Retour sur le colloque "Communiquer la science par le débat"

Vendredi 17 octobre était organisé le colloque "Communiquer la science par le débat" à l'Institut Pasteur. Retour sur l'événement.

Comment mettre en débat les questions vives de la science et leur impact sur la société ? Comment permettre l’implication de tous et éclairer les choix sociétaux ? Les scientifiques doivent-ils se former au débat ? Quelle place pour les experts dans le débat ? Où sont les limites entre préconisation scientifique et arbitrage politique ?

Autant de questions qui étaient au cœur de la journée organisée par l'association Communication publique ce vendredi 17 octobre, intitulée "communiquer la science par le débat".

De nombreux intervenants se sont suivis à la tribune. Dans le petit mashup ci-dessous, vous pouvez réécouter les interventions de Bernard Emsellem, président de Communication publique, Brice Laurent (Centre de sociologie de l'innovation), Loïc Blondiaux (professeur à Paris I), Marie-Françoise Chevalier-Le Guyader (IHEST) et Christine Blandin (sénatrice).

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/playlists/13515100" params="color=494158ff&auto_play=false&hide_related=true&show_artwork=true" width="100%" height="380" iframe="true" /]

Laisser un commentaire